CHAÎNE YOUTUBEhttp://www.youtube.com/user/labvtheatrehttp://www.youtube.com/user/labvtheatreshapeimage_1_link_0
PROJETSV3.1.htmlshapeimage_2_link_0
À PROPOSshapeimage_3_link_0
ACCUEILV1.htmlshapeimage_4_link_0
ZONE ENSEIGNEMENTV5.htmlshapeimage_5_link_0
ACCUEILV1.htmlshapeimage_6_link_0
À PROPOSshapeimage_7_link_0
PROJETSV3.1.htmlshapeimage_8_link_0
CHAÎNE YOUTUBEhttp://www.youtube.com/user/labvtheatrehttp://www.youtube.com/user/labvtheatreshapeimage_9_link_0
ZONE ENSEIGNEMENTV5.htmlshapeimage_10_link_0

CV

http://www3.sympatico.ca/lab-/O.html

Diplômé de l’Université de Montréal en sociologie, en arts plastiques, et en communication Yves Labelle réalise des vidéos expérimentales et de fictions depuis 1988. Ses bandes, notamment OPÉRA / Le Cartographe animé, Mauvaise conscience, Liquid Transe et Dreammachine, ont été présentées en Europe, en Amérique Latine, en Afrique du Nord et au Canada.


Associé à PRIM Centre d’arts médiatiques dès 1989, Yves Labelle y a oeuvré à titre de coordonateur technique et d’animateur d’ateliers de montage et de création vidéo. EN 1993, il fonde, en compagnie de Jimmy Lakatos et Louis Veillette, le collectif multimédia SYNERGIE. En tant que concepteur visuel il participe à la création montréalaise de plusieurs événements d’envergure tels ISEA 95 et Neksus Project


Tout en menant de front une carrière d’enseignant dans diverses institutions dont l’École supérieure de théâtre (professeur invité - UQÀM) et l’École nationale de théâtre, il s’est illustré dans plusieurs productions dont Victoria, Les pieds des anges, Lortie, Bob, Les Aveugles, Charbonneau et le Chef,  Rhinocéros, Equus, Grid, L’Imposture etc. Sur la scène des variétés, il participe au spectacle jeunesse Shilvi, à Sherazade ainsi qu’au théâtre musical Louis Mailloux.